lundi, septembre 26, 2022
ActualitésLes anti-bassines sous très haute surveillance dans le Marais poitevin

Les anti-bassines sous très haute surveillance dans le Marais poitevin

Une caméra militaire a été découverte face au domicile du père de Julien Le Guet, leader du collectif Bassines Non Merci, près de Niort. Un dispositif installé par la police nationale comme l’a confirmé la préfecture des Deux-Sèvres.

Vendredi 18 mars, Julien Le Guet, porte-parole et leader du collectif Bassines Non Merci a fait une drôle de découverte face au domicile de son père, situé au lieu-dit Sevreau à Niort.

Une caméra de surveillance, reliée à plusieurs batteries au lithium et à un routeur, a été débusquée à proximité de la propriété où les anti-bassines ont coutume de se rassembler. L’attirail était dissimulé sous un filet de camouflage et des ronces.

Dans un communiqué adressé lundi 21 mars à nos confrères du Courrier de l’Ouest, la préfecture des Deux-Sèvres affirme avoir été informée « qu’il s’agissait d’une installation déployée par les services de la police nationale afin de préparer la sécurisation de la manifestation des 25, 26 et 27 mars prochains« .

Et la préfecture de justifier : « Ce dispositif, par ailleurs posé dans le strict respect du cadre légal, a été rendu nécessaire par l’implication du collectif BNM dans l’organisation de manifestations ayant entraîné de graves troubles à l’ordre public ces derniers mois dans le département des Deux-Sèvres et dans les départements voisins. »

Julien Le Guet pointe du doigt « du matériel de barbouzerie de très haut niveau« . Quant aux déclarations de la préfecture, qui affirme qu’elle n’était pas au courant, le militant ne veut pas y croire :

« Il ne faut pas se leurrer, on sait que les préfectures et les services de police sont directement connectés.« 

👇 Plus d’informations dans L’Hebdo 17 du jeudi 24 mars

Articles populaire

À la une

Rester Connecter

7,611FansJ'aime
3,032SuiveursSuivre

Abonnez vous

AccueilActualitésLes anti-bassines sous très haute surveillance dans le Marais poitevin
ARTICLES LIÉES