50 ans de Traversée pour le Subaqua Club La Rochelle

Publié le 25 mai 2018 | Chez nous | La Rochelle et alentours

Un challenge qui est un défi personnel et pour lequel les gens viennent de tout l’Ouest de la France

La Traversée La Rochelle – Île de Ré célèbre sa 50e édition samedi 26 mai. 150 nageurs s’élanceront du Belvédère, près du péage, pour rejoindre la plage de Rivedoux.

C’est parti pour l’édition 2018 de la Traversée ! Une édition particulière pour le Subaqua Club de La Rochelle, l’organisateur, puisqu’il s’agit des 50 ans de ce challenge au départ amical. Aujourd’hui, l’épreuve est entrée dans le calendrier des compétitions de la commission nationale de nage avec palmes.

Le départ sera donné à 15 h, soit une heure avant l’étale de pleine mer. Les concurrents devront alors se jeter à l’eau pour parcourir les 3,2 km de mer qui les séparent de la plage sud de Rivedoux, sur un parcours qui se fait avec palmes et à la perpendiculaire du courant. Une spécificité de cette épreuve. Ils seront encadrés par une série de bateaux et de kayaks de mer qui leur évitent de trop dériver.

Le challenge rassemble des amateurs et des compétiteurs, tout cela dans une ambiance conviviale. Le parcours se réalise en 32 minutes pour les plus rapides et 1 h 30 pour d’autres.

Pour en savoir plus, lisez L’HEBDO du jeudi 24 mai.



Les commentaires sont fermŽs !