Pour profiter au maximum de l'expérience du site de L'Hebdo de Charente-Maritime, nous vous invitons à sélectionner le territoire de votre choix ci-dessous. Vous pourrez ainsi consulter les actualités qui vous concernent.
L'annonce, par le maire de La Rochelle Thibaut Guiraud, de la réduction du nombre d'arbres à abattre n'a pas convaincu les militants écologistes qui ont maintenu leur manifestation.
Le 1er décembre, les membres de "Rochefort, agir en commun" s'expliquaient avec leur tête de liste Sandrine Barrucand (Les écologistes) lors d'une réunion houleuse. Depuis, une médiation pilotée par le député de la 2e circonscription Benoît Biteau (groupe Écologiste et Social) tente de rabibocher l'équipe et de sauver la campagne.
La seconde édition de l'événement imaginé par Thomas Lagriff et Judicaël Vattier se tient jusqu'au 31 décembre à P'Arc en Ciel. Au programme : acrobaties à moto, clowneries, dressage de chevaux...
Un membre de la communauté des gens du voyage, très défavorablement connu de la justice, était encore convoqué à la barre.
Après un parcours exceptionnel - de champion Rookie 2024 à Champion Porsche Carrera Cup France 2025 - le pilote franco-finlandais Marcus Armand avait été sélectionné pour participer au Porsche Junior Shoot-Out, qui a eu lieu du 14 au 16 novembre dernier.