vendredi, mai 20, 2022
Chez nousAbbaye royale de St-Jean-d'Y : la municipalité dévoile ses ambitions

Abbaye royale de St-Jean-d’Y : la municipalité dévoile ses ambitions

Le portail sera prochainement rénové. Un livret gratuit et un centre d’interprétation pourraient être mis en place pour les visiteurs dès cet été (© C.R.)

La Ville va mener plusieurs projets d’envergure pour faire revivre le monument emblématique de la cité.

La municipalité va lancer les grandes manœuvres avec deux opérations qui seront entamées prochainement : le relevage de l’orgue classé de l’église Saint-Jean-Baptiste et la réhabilitation du portail d’honneur. « Pour ce qui est de l’instrument, nous allons avoir une réunion avec la Direction régionale des affaires culturelles (Drac). En fonction des crédits obtenus, nous espérons finaliser les études pour travaux en 2023. Quant au portail, certaines pierres sont abîmées donc nous allons devoir les remplacer. Nous devrons également nettoyer la rouille et repeindre la grille », détaille Cyril Chappet, le premier adjoint en charge de la culture.

Autre nouveauté et non des moindres : l’élaboration d’un livret (gratuit) et la mise en place d’un centre d’interprétation (des panneaux informatifs seront installés dans le hall) afin que le public puisse en apprendre davantage sur l’histoire du lieu.

Pour en savoir plus, lisez L’Hebdo 17 du jeudi 3 mars, en vente en version numérique sur :

Édition du 03/03/2022

Articles populaire

À la une

Rester Connecter

7,611FansJ'aime
2,990SuiveursSuivre

Abonnez vous

AccueilChez nousAbbaye royale de St-Jean-d'Y : la municipalité dévoile ses ambitions
ARTICLES LIÉES