mercredi, mai 18, 2022
ActualitésAccident de car de Rochefort : ouverture d'un procès hors norme

Accident de car de Rochefort : ouverture d’un procès hors norme

Durant trois jours, du 28 au 30 mars, se tient le procès de l’accident de car survenu le 11 février 2016 à Rochefort. Six jeunes adolescents avaient perdu la vie dans ce drame.

Ils s’appelaient Bastien Coupeau, Kévin Aulier, Axel Bianchetti, Florian Audet, Yoni Havy et Tanguy Bouteille. Le 11 février 2016, ces six adolescents perdaient la vie dans un terrible accident avenue Victor-Louis Bachelar à Rochefort. Alors qu’il prenait la direction de Surgères, où les six victimes étaient scolarisées, le car scolaire “Les Mouettes” était percuté par la ridelle latérale d’un camion-benne anormalement ouverte à 90°.

En 2017, un an après l’accident, des fleurs en hommage aux six victimes de l’accident survenu avenue Victor-Louis Bachelar à Rochefort (© Archives L’Hebdo 17)

Six ans plus tard, à l’heure de l’ouverture du procès, l’émotion est toujours aussi vive. Le conducteur du camion-benne est jugé pour « homicides involontaires et blessures involontaires avec incapacité n’excédant pas trois mois« . La société Eiffage, elle, a bénéficié d’un  non lieu.

Durant trois jours, le procès se déroule sur deux sites. Les débats ont lieu dans une salle d’audience spécialement aménagée au 10 rue du Palais, dans la salle des pas perdus du tribunal de commerce, Hôtel de la Bourse.

Une salle de presse y a également été aménagée et mise à disposition des journalistes régionaux et nationaux. Ces trois jours de procès sont retransmis sur écran géant dans la salle des pas perdus du tribunal judiciaire de La Rochelle au 14 rue du Palais.

Compte-rendu du procès et réactions dans notre édition du jeudi 31 mars.

Articles populaire

À la une

Rester Connecter

7,611FansJ'aime
2,988SuiveursSuivre

Abonnez vous

AccueilActualitésAccident de car de Rochefort : ouverture d'un procès hors norme
ARTICLES LIÉES