[caption id="attachment_5197" align="alignnone" width="630"] Jean-Marie Boissonnot devant le circuit des mini-motos[/caption]
Le motoclub angérien (MCA) est toujours aussi dynamique. Il n'y a pas d'épreuves internationales en 2017 ? Pas grave. Le club en profite pour améliorer ses installations.
Depuis quelques semaines, une vingtaine de bénévoles se démènent sur le circuit du Puy de Poursay pour aménager un circuit pour des pit bike (minimotos). " Ce circuit comportera quatre boucles et s’étend sur 700 mètres environ " détaille le président du MCA Jean-Marie Boissonnot.Situé sur le haut du circuit qui accueille les plus grosses cylindrées (les MX1 et les MX2), il bénéficie d’une tribune naturelle en terre de remblais. Le temps presse.
Ce nouveau site devait être homologué par la fédération française de motocyclisme mardi. Une compétition est même annoncée pour samedi 13 mai. " On attend près de 200 pilotes, répartis dans 7 catégories, du grand Ouest de la France " poursuit le président du MCA, ravi de diversifier l’offre sur le Puy de Poursay.
Un investissement de 5 000 euros
Une section pit bike, présidée par Stéphane Martin, a été récemment créée au sein du club angérien. Le coût de cet investissement se situe aux alentours de 5 000 euros. Une plantation de haies est également prévue et la sécurité des spectateurs sera une priorité pour le club.
Ce nouvel aménagement a été accueilli positivement par les instances nationales. " La FFM a beaucoup apprécié que notre club mette en place ce nouveau circuit qui sera un outil de travail performant et indispensable pour les jeunes pilotes des catégories 65 et 85 cm3 qui souhaitent se diriger vers le moto-cross " poursuit Jean-Marie Boissonnot.
Rappelons que le circuit du Puy de Poursay accueillera, le samedi 9 septembre, la course à obstacles Spartan Race. À ce jour, près de 1 700 concurrents sont déjà inscrits.
St-Jean-d'Y : une nouvelle piste pour les mini-motos
St Jean d'Angély et alentours. Le motoclub angérien (MCA) est toujours aussi dynamique. Il n'y a pas d'épreuves internationales en 2017 ? Pas grave. Le club en profite pour améliorer ses installations.
Publié le 16/05/2017 à 07h00
Les plus lus
-
1 -Surgères. Décès de Jean-Yves Restoux, président de Terra Lacta
-
2 -Charente-Maritime. Un trentenaire refuse d'obtempérer et blesse trois policiers à Rochefort
-
3 -Charente-Maritime. Des foies gras et chapons sauce locale à la Ferme de Prélide
-
4 -Charente-Maritime. À Saint-Saturnin-du-Bois, des paysans-boulangers au four et au moulin
-
5 -Kick-boxing. Après son titre de champion d'Europe, l'Aigrefeuillais Vincent Galvan vise le toit du monde
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.