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L'île d'Aix, l'un des points forts de la Nouvelle-Aquitaine.[/caption]
Un an et demi après sa naissance, la Nouvelle-Aquitaine cherche toujours ses points forts et ses points faibles en matière touristique.
Pour cela, elle a organisé depuis début mai une série de six conférences avec les professionnels du tourisme (hébergeurs, sites de loisirs, transports…) pour réfléchir à des actions à concrétiser dès janvier 2018. La dernière de ces conférences a eu lieu à Rochefort le 24 mai.
Pour la Région, le but est simple : séduire. "Il faut augmenter la clientèle, la durée de séjour et du panier moyen, valoriser l’ensemble du territoire et donner envie aux gens de revenir", résume Sandrine Derville, vice-présidente en charge du tourisme à la Région.
Pour cela, la Nouvelle-Aquitaine va travailler sur ses points forts (La Rochelle, Bordeaux, la côte basque…) pour donner envie aux touristes d’aller vers ses points faibles, pourtant riches : les marais, l’arrière-pays…

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