[caption id="attachment_5333" align="alignnone" width="630"] Un des maillots qui tient à cœur de Gaëtan Guyon, est celui que son pote Kevin Gourdon portait en 2016 contre les All Blaks.[/caption]
Ancien pilier du Stade Rochelais, Gaëtan Guyon cherche son second souffle. Une reconversion qui pourrait bien passer par sa collection unique.
Lorsqu’on lui parle de sa reconversion, l’ex joueur pro du Stade Rochelais ne manie pas la langue de bois, "ce n’est pas gagné !". Éloigné des pelouses déjà depuis 4 ans pour cause de blessure, pas simple lorsque l’on approche bientôt de la trentaine de se requinquer correctement la cerise.
Bien qu’ayant rechaussé depuis deux saisons les crampons en tant qu’entraîneur-joueur au club de Marsilly, le monde du sport amateur, c’est bien connu, n’a pas vocation à faire bouillir la marmite, lorsque les fins de mois sont difficiles. Mais lorsque l’on est tombé dans celle de l’ovalie dès l’âge de sept ans, difficile de ne plus composer avec.
Et c’est justement à cet âge, alors licencié au club d’Aytré, que le jeune Gaëtan a commencé, une fois passé le coup de sifflet final, à troquer chaussettes, shorts et maillots. Puis est arrivée la période Pro D2, "on avait le droit d’envahir la pelouse, une fois le match terminé". Hélas ce n’est plus le cas pour les accros du textile, notamment depuis que les Maritimes évoluent en TOP 14.
200 maillots
Ah ces fameux maillots portés par les joueurs ! Gaëtan Guyon en connaît un rayon, "maintenant les tissus sont travaillés. Ils sont devenus pratiquement indéchirables. Certains sont équipés de balises". Aujourd’hui il en possède près de 200 qu’il déniche bien souvent au sein d’un réseau ultra-confidentiel, "nous ne sommes que 4 ou 5 spécialistes en France".
Des pièces uniques que désormais l’ancien pro propose de vous dénicher. Il propose aussi de vous mettre une partie de sa collection à disposition pour de l’événementiel.
Gaëtan Guyon expose une partie de sa collection dans la salle du conseil municipal de L’Houmeau jusqu’au 20 juin. Aux heures d’ouverture de la mairie : du lundi au vendredi de 9 heures à 12 h 30, et de 13 h 30 à 17 heures. Le samedi de 9 à 12 heures. Contact événementiel 06 33 40 31 94.
La Rochelle : une reconversion tirée par le maillot
La Rochelle et alentours. Ancien pilier du Stade Rochelais, Gaëtan Guyon cherche son second souffle. Une reconversion qui pourrait bien passer par sa collection unique.
Publié le 06/06/2017 à 07h00
Les plus lus
-
1 -Charente-Maritime. Trois blessés graves dans une collision de voitures à Echillais
-
2 -Charente-Maritime. Automobile : la 23e édition du R'thon va retrouver ses marques à Puyravault
-
3 -Portrait. Le célèbre tatoueur, Po'o Yrondi, qui a tatoué l'acteur The Rock, a jeté l'encre à La Rochelle
-
4 -Surgères. Le nouveau curé va proposer des bénédictions dans cimetières en novembre
-
5 -Rochefort. Le stationnement unilatéral, devenu la norme en ville, à quoi ça sert ?
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.