[caption id="attachment_5515" align="alignnone" width="630"] Le championnat de France revient en 2018[/caption]
La Fédération Internationale de Motocyclisme a dévoilé le calendrier prévisionnel des championnats du Monde 2018 de Motocross. Comme prévu, Saint-Jean-d’Angély accueillera le Grand Prix de France les 9 et 10 juin 2018.
Une excellente nouvelle pour la ville, qui recevra les Mondiaux MX2 (250cc) et MXGP (450cc) mais aussi le Mondial féminin ainsi que les championnats d’Europe 125 et 250.
Le mondial n’avait pas fait étape dans la cité angérienne cette année, ce qui avait permis au Moto Club Angérien de relâcher la pression. Le club avait toutefois émis le souhait d’accueillir le Grand Prix 2018. Un vœu entendu par les Fédérations Française et Internationale.
"Organiser un Grand Prix est une lourde charge, mais rien ne peut remplacer un tel événement pour un organisateur. Le niveau des compétitions est de plus en plus élevé, des pilotes français continuent à briller au plus haut niveau, le public continue à nous suivre, autant d’éléments qui nous motivent et motivent les centaines de bénévoles que nous mobilisons", assure le président Jean-Marie Boissonnot.
En plus de Saint-Jean-d’Angély, le Grand Prix 2018 comportera 19 épreuves dont la première aura lieu en Argentine. Les compétiteurs voyageront également en Europe, en Amérique du Sud et du Nord et en Asie.
St-Jean-d'Y : les mondiaux de motocross de retour
St Jean d'Angély et alentours. La Fédération Internationale de Motocyclisme a dévoilé le calendrier prévisionnel des championnats du Monde 2018 de Motocross. Comme prévu, Saint-Jean d’Angély accueillera le Grand Prix de France les 9 et 10 juin 2018.
Publié le 07/07/2017 à 07h00
Les plus lus
-
1 -Surgères. Décès de Jean-Yves Restoux, président de Terra Lacta
-
2 -Charente-Maritime. Un trentenaire refuse d'obtempérer et blesse trois policiers à Rochefort
-
3 -Charente-Maritime. Des foies gras et chapons sauce locale à la Ferme de Prélide
-
4 -Charente-Maritime. À Saint-Saturnin-du-Bois, des paysans-boulangers au four et au moulin
-
5 -Kick-boxing. Après son titre de champion d'Europe, l'Aigrefeuillais Vincent Galvan vise le toit du monde
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.