[caption id="attachment_5555" align="alignnone" width="630"] Christophe Hamacek, entraîneur général de l'UCS et Nicolas Cabannes, entraîneur chargé des lignes arrières[/caption]
La nouvelle UCS (union Cognac Saint Jean) a repris le chemin de l'entraînement.
Samedi 8 juillet ils étaient une bonne trentaine au parc des sports de Cognac. Qui ? Les joueurs du nouveau club issu du RACA et de l’USC. Ils étaient bien au rendez-vous pour la reprise.
Dans un premier temps, l’entraîneur général du club, Christophe Hamacek, a présenté le planning* et donné les règles de vie des joueurs. Tout a été évoqué ou presque. De la tenue des joueurs à la ponctualité et même le comportement dans le bus, Christophe Hamacek a de suite marqué son territoire.
" Nous serons l’équipe à abattre, nous serons attendus tous les dimanches, " a prévenu l’entraîneur qui a joué le rôle de provocateur : " vous êtes des mercenaires, cette équipe n’a pas d’âme… " Le groupe s’emploiera à démontrer le contraire tout au long de la saison (qui commencera officiellement le 10 septembre).
" Encore beaucoup de travail "
Sur le papier, le groupe a fière allure. Reste à subir l’épreuve du pré. Même si à l’heure où nous imprimons ces lignes, le calendrier n’a pas été encore rendu public, le coprésident Christophe Lacombe a révélé que les rencontres de l’UCS face à Oloron et Niort auraient lieu à Saint-Jean-d’Angély.
Pour le reste, à deux mois du début de la compétition, " il reste beaucoup de travail à accomplir " selon le président Lacombe. Le maillot de l’UCS ne sera dévoilé que quelques jours avant la reprise du championnat. Cette nouvelle équipe ne cache pas son ambition. Sur un tableau présenté samedi matin, on pouvait notamment lire " Pro D2-2022 ".
Enthousiaste, Christophe Hamacek insiste " je veux gagner et les présidents aussi. " La feuille de route annoncée, le groupe a fait connaissance avec les responsables de la préparation physique. Le régime s’annonce des plus exigeants pour un groupe qui se découvre. À ce titre, le stage de cohésion (du côté d’Iraty au pays Basque du 26 au 29 juillet) sera bienvenu.
“Je veux gagner et les présidents aussi »
" Plus nous approchons de la reprise du championnat, plus notre motivation augmente, déclarent en chœur les coprésidents Christophe Lacombe et Lilian Tessendier, nous savons que nous serons attendus mais cela nous plaît. " Le club aux couleurs rouge et bleu n’a pas peur et entend bien se positionner comme " un club de territoire ", en l’occurrence celui de ce précieux breuvage qu’est le cognac.
*Vendredi 18 août Rouen-UCS à Saint-Jean-d’Angély, vendredi 25 août Albi- UCS à Albi, vendredi 1er septembre Rugby Club Bassin d’Arcachon-UCS à Arcachon.
Le point sur l'effectif
Départs de Cognac : Le Bourhis (Vannes), Alerte (France VII) Devisme (Carcassonne) Tabualevu (Nevers) Gatuingt (Niort) Graulout, (Blaye) Lafite, Richard (Non communiqué) Chamoulaud (UBJ), Pompermeier. Départs du RACA : Clarac (St-Médard en Jalles) Menjoulou (Séron Bedeilles) Marchini (France VII), Ouchène (Bergerac) Gabriel (Lavaur) Traoré (Arcachon) Humbert (Niort), Chenin et Bordes (Surgères). Arrivées à l'UCS : Arcadia (Lavaur), Marais et Entraygues (Albi), Vatubua (XV Drôme), Cariat (SA XV), Lafforgue (Espoir UBB).
St-Jean-d'Y : l'entraîneur de l'UCS a distillé ses exigences
St Jean d'Angély et alentours. La nouvelle UCS (union Cognac Saint Jean) a repris le chemin de l'entraînement.
Publié le 17/07/2017 à 07h00
Les plus lus
-
1 -Surgères. Décès de Jean-Yves Restoux, président de Terra Lacta
-
2 -Charente-Maritime. Un trentenaire refuse d'obtempérer et blesse trois policiers à Rochefort
-
3 -Charente-Maritime. Des foies gras et chapons sauce locale à la Ferme de Prélide
-
4 -Charente-Maritime. À Saint-Saturnin-du-Bois, des paysans-boulangers au four et au moulin
-
5 -Kick-boxing. Après son titre de champion d'Europe, l'Aigrefeuillais Vincent Galvan vise le toit du monde
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.