[caption id="attachment_5970" align="aligncenter" width="630"] Les élus, la sous-préfète et le percepteur ont présenté présentent le projet de fusion[/caption]
Une réunion pour la création d'une commune nouvelle (Néré-Villemorin-Le Gicq) a eu lieu lundi 25 septembre à Néré.
La maire Virginie Lucquiaud avait convié les Néréens lundi 25 septembre à une réunion d’information sur la commune nouvelle. Il est vrai que l’annonce parue dans l’Angérien Libre la semaine précédente avait plutôt le goût d’une convocation que d’une aimable invitation.
Face au public composé d’une cinquantaine de personnes, les maires de Néré, de Villemorin et du Gicq venaient informer les citoyens de leur intention de… s’unir. Autrement dit de constituer ensemble une nouvelle commune. Pour le moment, Il ne s’agit bien sûr que de fiançailles, le mariage c’est pour plus tard.
En présence de Stéphanie Monteuil, sous préfète et de Patrick Fragneau percepteur, outre l’élue de Néré, c’est Jean-Mary Boisnier maire du Gicq et Francis Fontan maire de Villemorin qui ont annoncé que leurs conseils municipaux respectifs œuvraient depuis quelque temps à leur unification.
Ce n’est pas tant l’annonce de « convoler en justes noces à trois » qui étonna le public, c’est la manière dont l’annonce fut faite qui provoqua des remous « Vous nous mettez devant le fait accompli ! » sous-entendu vous auriez pu nous en parler plus tôt.
Pour en savoir plus, lisez L'HEBDO du jeudi 28 septembre.
Néré : un projet de fusion de commune agité
St Jean d'Angély et alentours. Une réunion pour la création d'une commune nouvelle (Néré-Villemorin-Le Gicq) a eu lieu lundi 25 septembre à Néré.
Publié le 03/10/2017 à 07h00
Les plus lus
-
1 -Surgères. Décès de Jean-Yves Restoux, président de Terra Lacta
-
2 -Charente-Maritime. Un trentenaire refuse d'obtempérer et blesse trois policiers à Rochefort
-
3 -Charente-Maritime. Des foies gras et chapons sauce locale à la Ferme de Prélide
-
4 -Charente-Maritime. À Saint-Saturnin-du-Bois, des paysans-boulangers au four et au moulin
-
5 -Kick-boxing. Après son titre de champion d'Europe, l'Aigrefeuillais Vincent Galvan vise le toit du monde
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.