[caption id="attachment_7162" align="aligncenter" width="630"] Juste avant le match, approchez l’une des espèces les plus emblématiques de la région[/caption]
Ce dimanche 10 décembre à 14 h, les joueurs du Stade Rochelais affrontent à domicile l’équipe anglaise des Wasps en Coupe d’Europe de rugby, après avoir vaincu les Harlequins le 14 octobre.
Mais l’Asinerie du Baudet du Poitou assurera l’avant-match. Partenaire du club Jaune et Noir, l’Asinerie proposera au public d’assister au pansage des équidés, mais aussi de les approcher pour les caresser et les photographier. Cette animation aura lieu de 12 h à 14 h à l’entrée Port-Neuf du stade Marcel Deflandre.
L’Asinerie du Baudet du Poitou fait partie des 14 Pôles Nature de la Charente-Maritime. Située à Dampierre-sur-Boutonne, elle a pour mission de "sauvegarder, valoriser et partager le patrimoine naturel et vivant de la Charente-Maritime". Des visites y sont organisées.
Quant au Stade Rochelais, il a pris la tête du classement du Top 14 après avoir triomphé de Montpellier 26 à 14 le 2 décembre dernier. Les Jaune et Noir ont ainsi deux points d’avance au classement général. L’an dernier, le club avait tenu la place de leader pendant plusieurs semaines, suscitant les espoirs les plus fous. Il avait toutefois terminé sa course en demi-finale face à Toulon.
Des Baudets du Poitou au Stade Rochelais
Actualités. Ce dimanche 10 décembre à 14 h, les joueurs du Stade Rochelais affrontent à domicile l’équipe anglaise des Wasps en Coupe d’Europe de rugby, après avoir vaincu les Harlequins le 14 octobre.
Publié le 08/12/2017 à 08h00
Les plus lus
-
1 -Charente-Maritime. Un trentenaire refuse d'obtempérer et blesse trois policiers à Rochefort
-
2 -Surgères. Décès de Jean-Yves Restoux, président de Terra Lacta
-
3 -Charente-Maritime. Une zone humide pour restaurer l'étang de la Brèche et protéger le Coran
-
4 -Charente-Maritime. À Aytré, l'école Petite Couture pourrait englober celle de Jules-Ferry
-
5 -Charente-Maritime. À Saint-Saturnin-du-Bois, des paysans-boulangers au four et au moulin
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.