Découvrez L'Hebdo de Charente-Maritime en illimité pour 1€ seulement Découvrir les offres

Surgères : le SCS en 32e de finales

Surgères et alentours. Dimanche 19 avril, en battant les deux équipes de Poitiers, par 50 à 6 et 29 à 26, les Rouge et noir joueront les 32e de finales, dimanche 26 avril.

Surgères : le SCS en 32e de finales
Encore un essai des trois-quarts surgériens  !
[caption id="attachment_798" align="alignnone" width="630"]Encore un essai des trois-quarts surgériens  ! Encore un essai des trois-quarts surgériens  ![/caption]

Dimanche 19 avril, en battant les deux équipes de Poitiers, par 50 à 6 et 29 à 26, les Rouge et noir joueront les 32e de finales, dimanche 26 avril.

Le SCS devait battre Poitiers pour accéder aux phases finales du Championnat de France. Ce qui n’est plus arrivé aux Laitiers depuis cinq ans. « Dès le début du match, les Surgériens ont mis beaucoup de volume de jeu, commente Olivier Bourdin. Très rapidement, Adrien Morau a marqué un essai, après plusieurs temps de jeu. Les locaux ont étouffé littéralement leur hôte du jour. Et c’est Tom Ragot qui a conclu, à la 10e minute, en temps fort, des Rouge et noir. Poitiers a tenté de se ressaisir et marqué une pénalité. Mais l’enthousiasme et la qualité de jeu étaient du côté des joueurs du SCS  ».

Ces derniers ont marqué trois essais avant la mi-temps, par l’intermédiaire de Pimlow, Morau et encore Ragot. Score à la pause 31 à 3. «  La 2e mi-temps a été plus décousue. Le SCS a fait tourner son effectif. Les Surgériens ont marqué 2 essais par Lespinasse et Vollet, contre un drop pour Poitiers  ».

Score final 50 à 6. Le SCS l’emporte donc logiquement en régalant par son jeu de mouvement les nombreux spectateurs venus au stade. Il se donne le droit de jouer un 32e de final contre Clermont-Cournon en match aller-retour.

« La première manche se déroulera dès dimanche 26 avril, à 15 h, au stade Filippi. Les joueurs auront besoin du soutien de tous les supporters pour créer l’exploit face à une équipe auvergnate qui a terminé première de sa poule  ».

L’équipe B, qui a aussi battu Poitiers, affrontera Arpajon, sur terrain neutre. Toujours en 32e de finale de Championnat de France. « Mais en Exellence B. Le club surgérien, en qualifiant l’équipe première, la réserve et les juniors, a atteint ses objectifs. Les Rouge et noir ont montré, par le passé, qu’ils étaient capables de beaux exploits, en phases finales  ».

Alors, rendez-vous à Filippi, dimanche 26 avril, pour soutenir l’équipe fanion.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Surgères : le SCS en 32e de finales