[caption id="attachment_7853" align="aligncenter" width="630"] Trois futurs nageurs sauveteurs apprennent à transporter une victime en suivant les conseils de leur formateur[/caption]
En ce mois de mai, une centaine de jeunes sauveteurs de la SNSM s’entraînent sur les plages de la Charente-Maritime pour assurer votre sécurité durant cet été. Nous les avons rencontrés.
C’est le grand jour pour les sauveteurs du centre de formation de la SNSM de La Rochelle. Ce mercredi 9 mai, 13 jeunes débarquent sur la plage de la Bouverie, à La Tremblade, devant un océan relativement calme pour la Côte Sauvage. Ils sont tous âgés d’au moins 18 ans et ils vont participer à leur premier entraînement grandeur nature de sauvetage en mer.
Tout au long du mois de mai, une centaine de sauveteurs des centres de La Rochelle et Rochefort s’entraînent sur les côtes trembladaises aux gestes qui sauvent. Ils seront envoyés dans l’un des 250 postes de surveillance que compte le littoral français pour surveiller les plages, conseiller les touristes et porter secours aux personnes en difficulté. Parmi eux, environ trente sont nouveaux et surveilleront leur première plage en juillet et août.
Pour en savoir plus, lisez L'HEBDO du jeudi 17 mai.
Sauveteurs : ils se préparent toute l'année pour sécuriser nos plages
Actualités. En ce mois de mai, une centaine de jeunes sauveteurs de la SNSM s’entraînent sur les plages de la Charente-Maritime pour assurer votre sécurité durant cet été.
Publié le 19/05/2018 à 07h00
Les plus lus
-
1 -Charente-Maritime. Un trentenaire refuse d'obtempérer et blesse trois policiers à Rochefort
-
2 -Surgères. Décès de Jean-Yves Restoux, président de Terra Lacta
-
3 -Charente-Maritime. Une zone humide pour restaurer l'étang de la Brèche et protéger le Coran
-
4 -Charente-Maritime. À Saint-Saturnin-du-Bois, des paysans-boulangers au four et au moulin
-
5 -La Rochelle. Partage et convivialité s'invitent à la table du Grand Manger
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.