[caption id="attachment_7949" align="aligncenter" width="630"] L’équipe de DemoiselleFM dans le studio de Rochefort. Il manque quelques personnes[/caption]
Ce vendredi 9 juin, “la radio d’ici” fête son 20e anniversaire. De ses débuts à Rochefort à sa présence dans tout le département, l’Hebdo raconte l’histoire de cette station de proximité.
Ceux qui partent de Rochefort pour aller vers Surgères ou Tonnay-Charente ne peuvent pas la manquer : un studio surmonté d’une grande antenne, entièrement vitré et surmonté du logo DemoiselleFM. Depuis 20 ans, la radio émet sur le 97.8 et le 107 FM et couvre l’actualité du département, joue des musiques actuelles et anciennes de tous genres et participe à de nombreux événements sur le territoire.
Tout a commencé avec Pascal D’Armandieu." J’étais salarié d’une radio sur la place Colbert, StyleFM, qui était vouée à disparaître car elle avait été reprise par un grand groupe national pour récupérer la fréquence. J’ai décidé de monter une association et de lancer un projet de radio locale. Quelqu’un s’est penché sur mon dossier à Paris et l’a validé", se souvient le directeur. En même temps, RockFM disparaissait sur l’île d’Oléron. "Le CSA nous a demandé de couvrir l’île et nous a attribué le 107".
Pour en savoir plus, lisez L'HEBDO du jeudi 7 juin.
Rochefort : DemoiselleFM, sur les ondes depuis 20 ans
Actualités. Ce vendredi 9 juin, “la radio d’ici” fête son 20e anniversaire. De ses débuts à Rochefort à sa présence dans tout le département, l’Hebdo raconte l’histoire de cette station de proximité.
Publié le 08/06/2018 à 07h00
Les plus lus
-
1 -Charente-Maritime. Un trentenaire refuse d'obtempérer et blesse trois policiers à Rochefort
-
2 -Surgères. Décès de Jean-Yves Restoux, président de Terra Lacta
-
3 -Charente-Maritime. Une zone humide pour restaurer l'étang de la Brèche et protéger le Coran
-
4 -Charente-Maritime. À Saint-Saturnin-du-Bois, des paysans-boulangers au four et au moulin
-
5 -La Rochelle. Partage et convivialité s'invitent à la table du Grand Manger
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.