[caption id="attachment_8028" align="aligncenter" width="630"] Fabrice et Christine Bretagne ont pensé et construit deux CycleKarts[/caption]
Fabrice et Christine Bretagne organisent le grand prix de CycleKarts à Cabariot les 30 juin et 1er juillet prochains. Rencontre avec ces deux passionnés.
Le CycleKarts est issu d’une tradition américaine : celle de la fabrication et l’utilisation d’un monoplace de course avec un design élégant. "C’est une caisse à savon motorisée", sourit Fabrice Bretagne, passionné depuis de longues années du monde du jouet, du modélisme et du ludique en général.
Cette passion le prend suite à une vidéo vue sur la plateforme YouTube. Il a un déclic pour ce loisir marginal mais accessible financièrement à tous. Il entraîne dans son sillage sa compagne Christine, qui avoue son amour de la conduite, du rallye et son plaisir conduire autrement. "Il n’est pas question de compétition avec le CycleKarts mais de plaisir de conduire dans une voiture sexy", insiste-t-elle.
Pour en savoir plus, lisez L'HEBDO du jeudi 21 juin.
Cabariot : le CycleKarts, la rencontre entre jouet et élégance
Sport et Loisirs. Fabrice et Christine Bretagne organisent le grand prix de CycleKarts à Cabariot les 30 juin et 1er juillet prochains. Rencontre avec ces deux passionnés.
Publié le 27/06/2018 à 07h00
Les plus lus
-
1 -Charente-Maritime. Trois blessés graves dans une collision de voitures à Echillais
-
2 -Charente-Maritime. Automobile : la 23e édition du R'thon va retrouver ses marques à Puyravault
-
3 -Portrait. Le célèbre tatoueur, Po'o Yrondi, qui a tatoué l'acteur The Rock, a jeté l'encre à La Rochelle
-
4 -Surgères. Le nouveau curé va proposer des bénédictions dans cimetières en novembre
-
5 -Rochefort. Le stationnement unilatéral, devenu la norme en ville, à quoi ça sert ?
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.