[caption id="attachment_8053" align="aligncenter" width="630"] Dominique Bussereau, président du conseil départemental des adultes et Arthur Texier, vice-président du conseil départemental des jeunes jusqu'à vendredi dernier.[/caption]
Elu au conseil départemental des jeunes, l'Angérien Arthur Texier a achevé son mandat vendredi 22 juin.
Il n’a pas encore quinze ans mais il semble animé d’une belle confiance et d’une sacrée détermination. Arthur Texier, élève de 3e au collège Georges-Texier de Saint-Jean-d’Angély, a rendu lundi 25 juin à la maison de la Charente-Maritime de La Rochelle son poste de vice-président du conseil départemental des jeunes.
Durant deux années, avec 60 autres collégiens, Arthur a mené une politique, imaginé des actions. C’est le thème "l’eau que je vois, l’eau que je bois" qui avait été retenu par les conseillers départementaux adultes. Cette mandature a donné de beaux fruits : une exposition, un jeu de société, une plate-forme collaborative sur internet*… "Et nous avons pu, grâce à internet, travailler avec des jeunes de Boffa en Guinée (N.D.L.R. : collectivité soutenue par le conseil départemental de Charente-Maritime depuis de très nombreuses années), on a parlé de nos usages, de nos modes de vie," poursuit Arthur Texier.
Pour en savoir plus, lisez L'HEBDO du jeudi 28 juin.
St-Jean-d'Y : Arthur Texier, itinéraire d'un ado engagé
St Jean d'Angély et alentours. Elu au conseil départemental des jeunes, l'Angérien Arthur Texier a achevé son mandat vendredi 22 juin.
Publié le 03/07/2018 à 07h00
Les plus lus
-
1 -Charente-Maritime. Deux micro-crèches en danger vont se mobiliser à Surgères
-
2 -Charente-Maritime. Vie pratique : trois questions sur le pass Cyclad
-
3 -La Rochelle. Éducation : la Charente-Maritime va perdre plus de 1.300 élèves
-
4 -Surgères. Des cabinets médicaux pourraient voir le jour rue des Marronniers
-
5 -La Rochelle. Une soirée années 50 pour danser (et lutter) contre la maladie de Charcot
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.