[caption id="attachment_8056" align="aligncenter" width="630"] Ce n’est pas un mais deux titres de champion de France qu’a obtenu Killian Ballon[/caption]
Le dimanche 10 et le lundi 11 juin, le Marencennais Killian Ballon a participé au championnat de France Afebas, à Gien (45).
Killian Ballon, jeune Marencennais de 15 ans, est devenu double champion de France de billard les 10 et 11 juin derniers. "J’ai été champion la première fois, le dimanche, parmi tous les espoirs qui se rencontraient, explique-t-il. Au total, nous étions 23 concurrents dans la catégorie Master espoirs".
Le lendemain, il est de nouveau devenu champion de France, dans la catégorie des 13 à 16 ans. "Je suis très content d’être champion de France. Ça faisait longtemps que je voulais gagner. Mais ça fait quand même bizarre", confesse-t-il. Il faut dire aussi que Killian a joué la finale contre une personne qu’il connaît bien. "C’est Lucas Butraud, de Cognac. J’ai très souvent joué contre lui lors de compétitions".
Pour en savoir plus, lisez L'HEBDO du jeudi 28 juin.
St-Pierre-la-Noue : Killian Ballon, champion de France de billard
Surgères et alentours. Le dimanche 10 et le lundi 11 juin, le Marencennais Killian Ballon a participé au championnat de France Afebas, à Gien (45).
Publié le 04/07/2018 à 07h00
Les plus lus
-
1 -Charente-Maritime. De nouvelles aires d'accueil des gens du voyage sur l'agglomération rochelaise ?
-
2 -Agglo La Rochelle. Yélo Mobilités débarque avec un réseau enrichi de bus et de vélos
-
3 -Charente-Maritime. Une acheteuse de l'émission "Affaire conclue" à la Ferme de Brouage
-
4 -L'Éguille. L'huître Marennes Oléron : à la découverte de la perle de Charente-Maritime
-
5 -Surgères. À Surgères, le Textile truck veut relocaliser les vêtements de seconde main
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.