[caption id="attachment_8072" align="aligncenter" width="630"] Florian Martineau, à droite au premier plan, entouré de sa famille et de sa brigade[/caption]
Par décision préfectorale, le jeune migréen vient de se faire remettre le titre de Maître Restaurateur.
Pour fêter l’événement, le récipiendaire avait invité tout le gratin local qui compte, dans le restaurant " Les sources du moulin " crée par ses parents et dont il reprend le flambeau. C’est dans " les jambes de sa mère, à la cuisine " que le petit Florian fait montre de dispositions toutes particulières pour l’art culinaire.
Après le lycée hôtelier et le centre de formation des apprentis de La Rochelle, Florian Martineau est embauché d’abord comme apprenti, puis chef de partie au Richelieu, le restaurant chic et renommé de l’île de Ré, à la Flotte. Puis il prend la direction de la Suisse chez Anne-Sophie Pic, s’il vous plaît, au Beau Rivage de Lausanne, un palace cinq étoiles, où pendant presque un an il est chef de partie pour 80 cuisiniers. Mais le jeune a de l’appétit pour le métier et devient alors demi-chef de partie avec la responsabilité du chaud chez Marc Haeberlin, chef trois étoiles à la brasserie du Royal Savoy, toujours à Lausanne. Joli parcours de formation !
Pour en savoir plus, lisez L'HEBDO du jeudi 5 juillet.
Migré : Florian Martineau est passé maître à 24 ans
St Jean d'Angély et alentours. Par décision préfectorale, le jeune migréen vient de se faire remettre le titre de Maître Restaurateur.
Publié le 07/07/2018 à 07h00
Les plus lus
-
1 -Charente-Maritime. Deux micro-crèches en danger vont se mobiliser à Surgères
-
2 -Charente-Maritime. Vie pratique : trois questions sur le pass Cyclad
-
3 -La Rochelle. Éducation : la Charente-Maritime va perdre plus de 1.300 élèves
-
4 -Surgères. Des cabinets médicaux pourraient voir le jour rue des Marronniers
-
5 -La Rochelle. Une soirée années 50 pour danser (et lutter) contre la maladie de Charcot
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.