[caption id="attachment_8142" align="aligncenter" width="630"] La Grappe à Saint-Jean-d'Angély abrite des entrepreneurs aux activités différentes[/caption]
Des entrepreneurs d'un autre type s'associent autour d'un concept novateur : les espaces de travail partagé.
Les époques changent, les manières de travailler et de créer son entreprise aussi. Et les Vals de Saintonge ne sont pas exsangues de cette mutation sociologique. Sur le territoire, trois espaces partagés, appelez-les des espaces de coworking ou tiers lieux, tirent la bourre aux idées aux reçues sur la création d’entreprise… en rural ou à Saint-Jean-d’Angély, en plein cœur de ville.
"C’est un modèle de travail qui se développe plutôt en ville, dans les métropoles. Nous, nous avons fait le choix de créer notre entreprise au sein d’un espace composé de plusieurs autres entrepreneurs et en milieu rural" explique Pierre Vincent, 37 ans, designer au sein de Le léclab, Le lieu d’émulation créative de la Boutonne, à Tonnay-Boutonne. Là, dans ses bâtiments, l’entreprise Lécuyer a mis à disposition de professionnels du design, tous entrepreneurs, des bureaux, une salle de réunion et de création, deux ateliers, un espace de modélisation en 3D…
Pour en savoir plus, lisez L'HEBDO du jeudi 19 juillet.
Saintonge : ils partagent leur espace de travail, et alors ?
St Jean d'Angély et alentours. Des entrepreneurs d'un autre type s'associent autour d'un concept novateur : les espaces de travail partagé.
Publié le 21/07/2018 à 07h00
Les plus lus
-
1 -Charente-Maritime. Deux micro-crèches en danger vont se mobiliser à Surgères
-
2 -Charente-Maritime. Vie pratique : trois questions sur le pass Cyclad
-
3 -La Rochelle. Éducation : la Charente-Maritime va perdre plus de 1.300 élèves
-
4 -Surgères. Des cabinets médicaux pourraient voir le jour rue des Marronniers
-
5 -La Rochelle. Une soirée années 50 pour danser (et lutter) contre la maladie de Charcot
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.