[caption id="attachment_8180" align="aligncenter" width="630"] Pauline Loubat lors d’un suivi sur la plage des Trois Pierres, au nord de l’île d’Oléron[/caption]
De par ses pertuis, le littoral charentais-maritime est particulièrement soumis à la pollution. Des programmes de suivi ont été lancés pour savoir qui est en cause.
Le littoral charentais-maritime est très sollicité : c’est un refuge de grande qualité pour la faune et la flore, il fait vivre des pêcheurs et des conchyliculteurs, et il fait partie des atouts touristiques du département. Faire cohabiter toutes ces activités sans impacter l’environnement est compliqué, avec pour preuve les innombrables opérations de nettoyage de plages qui ont lieu toute l’année.
Mais si on sait que nos plages sont polluées, on sait moins par qui. C’est justement le but du projet Codemar, un programme qui vise à mieux connaître l’origine des déchets et qui réunit tous les acteurs du littoral. La situation n’inquiète pas que les locaux puisque Codemar est financé par l’Europe, le parc naturel marin, le comité régional conchylicole et la communauté de communes de l’île d’Oléron.
Pour en savoir plus, lisez L'HEBDO du jeudi 26 juillet.
Charente-Maritime : qui pollue nos plages ?
Actualités. De par ses pertuis, le littoral charentais-maritime est particulièrement soumis à la pollution. Des programmes de suivi ont été lancés pour savoir qui est en cause.
Publié le 01/08/2018 à 07h00
Les plus lus
-
1 -Charente-Maritime. Un trentenaire refuse d'obtempérer et blesse trois policiers à Rochefort
-
2 -Surgères. Décès de Jean-Yves Restoux, président de Terra Lacta
-
3 -Charente-Maritime. Une zone humide pour restaurer l'étang de la Brèche et protéger le Coran
-
4 -Charente-Maritime. Des foies gras et chapons sauce locale à la Ferme de Prélide
-
5 -Charente-Maritime. À Saint-Saturnin-du-Bois, des paysans-boulangers au four et au moulin
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.