[caption id="attachment_8330" align="aligncenter" width="630"] Vitesse, conduites sous l’emprise de l’alcool et des stupéfiants sont encore plus pointés du doigt[/caption]
Les chiffres de la mortalité sur les routes du département ont explosé depuis le début de l’année. Le préfet de la Charente-Maritime, Fabrice Rigoulet-Roze, tape du poing sur la table.
Escorté par une camionnette de la gendarmerie nationale, il a sagement garé son engin, au point de contrôle installé très tôt le vendredi matin 17 août sur la départementale 9 entre Villedoux et Saint-Xandre. Quelques minutes auparavant, sur un axe où les usagers de la route ont plutôt tendance à appuyer sur le champignon, le motard se faisait prendre à 139 km/h au lieu de 80. Le quinquagénaire repartira sans sa Ducati et sans son permis.
Ce jour-là en moins de deux heures, dix autres excès de vitesse seront constatés, entre 108 km/h et 143 km/h. Intolérable pour le secrétaire général de la préfecture, Pierre-Emmanuel Portheret : « Le préfet a déclaré une mobilisation générale des policiers et des gendarmes pour lutter sans merci contre les délinquants de la route. Il y a une dégradation et un laisser-aller du comportement des usagers de la route ».
Pour en savoir plus, lisez L’HEBDO du jeudi 23 août.
Charente-Maritime : 44 personnes tuées sur nos routes
Actualités. Les chiffres de la mortalité sur les routes du département ont explosé depuis le début de l’année. Le préfet de la Charente-Maritime, Fabrice Rigoulet-Roze, tape du poing sur la table.
Publié le 24/08/2018 à 11h11
Les plus lus
-
1 -Agriculteurs en colère. Quelle mobilisation en Charente-Maritime ?
-
2 -Ardillières. Dragos Popescu prend ses quartiers dans l'ancienne boulangerie
-
3 -Charente-Maritime. Lucas Brault va-t-il devenir le meilleur vendeur en boulangerie de France ?
-
4 -Tourisme. Quel bilan pour la Charente-Maritime lors des vacances de La Toussaint ?
-
5 -Économie. L'industrie à Rochefort, un secteur dynamique qui recrute
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.