[caption id="attachment_8345" align="aligncenter" width="630"] Jean-Marc Rolland-Piègue, accompagné de son épouse Florence et du président de l’Usa Aigrefeuille, Joël Louis, est fier de montrer ses 10 trophées[/caption]
Course - Jean-Marc Rolland-Piègue a participé aux marathons du Lac d’Orta, près de Turin, en Italie. Il a couru dix marathons, soit un par jour, du 4 au 13 août.
Mais qu’est-ce qui peut pousser un sportif à se lancer un tel défi : courir 10 marathons en 10 jours ? Certainement le goût de l’effort et aller au bout du challenge. Car Jean-Marc Rolland-Piègue n’a commencé à courir qu’en 2011.
"C’est l’année où je suis entré au club d’athlétisme d’Aigrefeuille, raconte-t-il. Je ne connaissais personne. Mais lors d’un Noël, on m’avait offert un short. Je me suis donné comme objectif de courir le Marathon de La Rochelle".Cette première course a été l’un des meilleurs moments de sa vie :
"J’ai pleuré de joie et de douleur à l’arrivée. Ça reste un grand moment d’émotion. Mon premier objectif était de le faire. Et le deuxième de le terminer en moins de 4 h".
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.