[caption id="attachment_8399" align="aligncenter" width="630"] Facile à naviguer, facile à transporter est le slogan de ce voilier (©DR)[/caption]
Il aura fallu 19 ans de recherche au rétais François Tissier pour inventer ce voilier pliable et ultra léger.
Iziboat, c’est le nom de ce voilier tout droit sorti de l’imagination d’un ancien champion de planche à voile, François Tissier.
Cet adepte de la voile légère, décide, à l’âge de 19 ans, de vivre dans le Pacifique pour assouvir sa passion. Il a ainsi voyagé dans une vingtaine de pays : « La planche à voile c’est bien, mais c’est mieux dans des eaux à 25 degrés avec des vagues », lance-t-il.
Mais à 35 ans, l’envie d’allier passion et travail se dessine. François Tissier décide de créer un engin qui se situerait entre la planche à voile et un petit bateau permettant à plusieurs passagers de se déplacer d’îlots en îlots : « J’ai d’abord pensé à un buggy à voile, une voiture avec une voile ce qui était totalement irréaliste ! », concède-t-il. Mais peu importe l’idée est là et ne demande qu’à évoluer :« Je suis ensuite parti sur un catamaran, pour la partie architecturale et raisonnée qui permet d’avoir le plus de performances possible et une stabilité exceptionnelle ».
Pour en savoir plus, lisez L'HEBDO du jeudi 6 septembre.
Un voilier pliable qui peut vous suivre partout
Actualités. Il aura fallu 19 ans de recherche au rétais François Tissier pour inventer ce voilier pliable et ultra léger.
Publié le 08/09/2018 à 07h00
Les plus lus
-
1 -Charente-Maritime. Un trentenaire refuse d'obtempérer et blesse trois policiers à Rochefort
-
2 -Surgères. Décès de Jean-Yves Restoux, président de Terra Lacta
-
3 -Charente-Maritime. Une zone humide pour restaurer l'étang de la Brèche et protéger le Coran
-
4 -Charente-Maritime. Des foies gras et chapons sauce locale à la Ferme de Prélide
-
5 -Charente-Maritime. À Saint-Saturnin-du-Bois, des paysans-boulangers au four et au moulin
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.