Découvrez L'Hebdo de Charente-Maritime en illimité pour 1€ seulement Découvrir les offres

Une année sabbatique à l’âge de la retraite

Actualités​. Philippe Sauvage a choisi de partir à l’autre bout du monde en seules compagnies de son vélo et d’aborder l’âge de la retraite avec un itinéraire de plusieurs milliers de kilomètres.

Une année sabbatique à l’âge de la retraite
La rencontre avec Mauricio Colombien et son amie Marianna Urugayenne est l’un des souvenirs les plus marquants de Philippe
[caption id="attachment_8540" align="aligncenter" width="630"] La rencontre avec Mauricio Colombien et son amie Marianna Urugayenne est l’un des souvenirs les plus marquants de Philippe[/caption] Partir à l’autre bout du monde en seules compagnies de son vélo et d’affaires embarquées dans des sacoches peut paraître un projet réservé aux jeunes. Pourtant, Philippe Sauvage a choisi d’aborder l’âge de la retraite avec un itinéraire de plusieurs milliers de kilomètres. Parti le 23 juin depuis La Rochelle, Philippe est actuellement en Argentine au sud de Buenos Aires. Entre ces deux points, son voyage a été rythmé par de nombreuses rencontres et aussi de belles contemplations de la faune et de la flore endémique des régions visitées. « Ancien agent du Conservatoire du littoral, je suis très attaché à la biodiversité. L’intérêt des espèces végétales et animales sur cet itinéraire à fortement compté lorsque je l’ai choisi » confie Philippe Sauvage « Le choix de l’Amérique du Sud, je l’ai réalisé, il y a environ un an et demie car j’étais tombé sur le blog de quelqu’un qui racontait cet itinéraire qu’il effectuait lui-même en vélo » détaille-t-il. Première étape après le choix de l’itinéraire, Philippe a réservé une place à bord d’un porte-conteneurs pour traverser l’Océan Atlantique. Pour en savoir plus lisez notre dossier spécial Senior et retrouvez tout le programme de la semaine bleue dans L'HEBDO du jeudi 4 octobre.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Une année sabbatique à l’âge de la retraite