[caption id="attachment_8662" align="aligncenter" width="630"] Richard Twardowskij a restauré la tombe d'un maître torpilleur à Chambon[/caption]
La passion que Richard Twardowskij exerce bénévolement est née il y a peu en Italie, lors d'un voyage dans le village de son arrière-grand-père.
Richard Twardowskij est maître artisan peintre et possède son entreprise dans la zone de Croix-Fort à La Jarrie, Art Décor 17. Sur les traces de son histoire maternelle, dans un petit village italien nommé Credarola, il s’est découvert une passion.
Richard découvre alors fortuitement que le nom de son arrière-grand-père trône sur une des voûtes de l’église et fait des recherches. Il raconte : « J’ai découvert que mon arrière-grand-père était peintre décorateur, comme moi, et qu’il a fait les décors de l’église de Credarola gracieusement. Il avait aussi fait don de sa maison à l’église ». Une maison que, au passage, Richard, son épouse Véronique et sa fille Marina occupent à chacun de leurs voyages dans le village, sans soupçonner jusque-là qu’elle appartenait à son bisaïeul.
Il se promet alors de revenir l’année suivante et de retracer, lettre pour lettre, le nom de Luigi Rabaiotti sur cette voûte que le temps efface peu à peu.
Pour en savoir plus lisez L'HEBDO du jeudi 1er novembre. Et découvrez dans ce numéro notre dossier spécial Toussaint.
Dossier Toussaint : Richard redonne vie aux tombes
Actualités. La passion que Richard Twardowskij exerce bénévolement est née il y a peu en Italie, lors d'un voyage dans le village de son arrière-grand-père.
Publié le 01/11/2018 à 08h00
Les plus lus
-
1 -Charente-Maritime. Un trentenaire refuse d'obtempérer et blesse trois policiers à Rochefort
-
2 -Surgères. Décès de Jean-Yves Restoux, président de Terra Lacta
-
3 -Charente-Maritime. Une zone humide pour restaurer l'étang de la Brèche et protéger le Coran
-
4 -Charente-Maritime. Des foies gras et chapons sauce locale à la Ferme de Prélide
-
5 -Charente-Maritime. À Saint-Saturnin-du-Bois, des paysans-boulangers au four et au moulin
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.