[caption id="attachment_8726" align="aligncenter" width="630"] Photo d'illustration DR[/caption]
Mardi 6 novembre vers 22 h 50, rue de la République, les policiers ont été amenés à contrôler un automobiliste pour un défaut d’éclairage arrière sur sa Renault Mégane.
Lors de ce contrôle, les fonctionnaires ont constaté que l’homme avait un comportement bizarre. Soumis à l’épreuve de l’alcootest, il s’est avéré positif. Ramené au commissariat, l’épreuve de l’éthylomètre indiquait un taux d’alcool de 2,14 gr. Placé en garde à vue, l’homme a été entendu sur les faits.
Ce Rochefortais de 35 ans avait été contrôlé le 4 octobre de cette année pour des faits similaires, alcoolémie de 2,94 gr, défaut de permis de conduire et défaut d’assurance, mais avec un autre véhicule acheté la veille. Présenté au Parquet de La Rochelle le 8 novembre, il a fait l’objet d’une comparution immédiate.
En récidive légale, il a été condamné à 36 mois de prison dont 12 assortis d’un sursis avec mise à l’épreuve de 2 ans avec obligation de soins, formation et travail. Les deux véhicules seront saisis. Il a été écroué à la maison d’arrêts de Poitiers-Vivonne.
Rochefort : au volant, ivre, sans permis et sans assurance
Actualités. Mardi 6 novembre vers 22 h 50, rue de la République, les policiers ont été amenés à contrôler un automobiliste pour un défaut d’éclairage arrière sur sa Renault Mégane...
Publié le 16/11/2018 à 08h00
Les plus lus
-
1 -Charente-Maritime. Aytré : une programmation XXL au festival L'Horizon fait le mur
-
2 -Surgères. Décès de Jean-Yves Restoux, président de Terra Lacta
-
3 -Charente-Maritime. Un trentenaire refuse d'obtempérer et blesse trois policiers à Rochefort
-
4 -Charente-Maritime. Des foies gras et chapons sauce locale à la Ferme de Prélide
-
5 -Charente-Maritime. À Saint-Saturnin-du-Bois, des paysans-boulangers au four et au moulin
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.