[caption id="attachment_8864" align="aligncenter" width="630"] Le service de néonatologie du centre hospitalier de Rochefort pourrait fermer ses portes en septembre (© DR)[/caption]
La rumeur est persistante et commence à inquiéter au centre hospitalier de Rochefort. Le service de néonatologie serait menacé de fermeture en 2019.
La nouvelle est arrivée à l’oreille des syndicats le vendredi 7 décembre. Le service de néonatologie du centre hospitalier de Rochefort serait en sursis et devrait même fermer ses portes en septembre 2019.
Pour l’heure, rien d’officiel mais la situation préoccupe du côté de l’avenue Béligon. « C’est l’une des recommandations de l’Agence régionale de santé à la direction du centre hospitalier. On sait que c’est dans les tiroirs depuis un certain temps maintenant », affirme l’union locale de la CFTC de Rochefort. De son côté, l’Agence régionale de santé botte en touche : « Ce sujet n’est pas à l’ordre du jour ».
Néanmoins, Béatrice Cramier, directrice déléguée de l’hôpital de Rochefort confirme cette piste : « Cela figure bien dans les hypothèses de travail prévues pour 2019 notamment à l’État Prévisionnel des Recettes et des Dépenses (tant à Rochefort qu’à La Rochelle) ».
Pour en savoir plus, lisez L'HEBDO du jeudi 13 décembre.
Rochefort : avenir incertain pour le service de néonatologie
Actualités. La rumeur est persistante et commence à inquiéter au centre hospitalier de Rochefort. Le service de néonatologie serait menacé de fermeture en 2019.
Publié le 18/12/2018 à 08h00
Les plus lus
-
1 -Charente-Maritime. Un trentenaire refuse d'obtempérer et blesse trois policiers à Rochefort
-
2 -Surgères. Décès de Jean-Yves Restoux, président de Terra Lacta
-
3 -Charente-Maritime. Une zone humide pour restaurer l'étang de la Brèche et protéger le Coran
-
4 -Charente-Maritime. Des foies gras et chapons sauce locale à la Ferme de Prélide
-
5 -Charente-Maritime. À Saint-Saturnin-du-Bois, des paysans-boulangers au four et au moulin
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.