[caption id="attachment_8867" align="aligncenter" width="630"]
Colette et son intérieur illuminé[/caption]
Comme chaque année depuis l’âge de ses 18 ans, Colette Peneaud décore en période de Noël l’intérieur et l’extérieur de sa maison.
Dehors, un renne et des petits lutins jalonnent le pas de la porte. Une fois à l’intérieur, la magie opère. Vous y trouverez une multitude de petits sujets : rennes, ours, sujets religieux, père noël, bonhommes de neige ainsi que des guirlandes lumineuses et des musiques de Noël en fond.
Cette passion provient d’une tradition familiale : « J’ai hérité ça de ma mère. Quand j’étais petite, je me souviens qu’elle mettait une table au milieu du salon et elle y mettait le sapin avec les sujets tout autour. J’ai à mon tour fait la même chose ». Avec son âge et quelques problèmes de santé, Colette reçoit de l’aide de ses enfants pour mettre en place ses décorations.
L’installation a commencé il y a 3 semaines et vient tout juste de se finir. Chaque année, Colette renouvelle son décor avec de nouvelles choses achetées, reçues en cadeaux ou alors qu’elle confectionne de ses mains. Une fierté qu’elle veut faire découvrir et profiter à tout le monde. En effet, Colette ouvre ses portes aux personnes qui lui demandent. « C’est un plaisir de voir les enfants émerveillés devant mes décorations », s’émeut-elle.
Contact au 05 46 07 32 32, 4 impasse du Jasmin à Surgères.

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.