[caption id="attachment_8939" align="aligncenter" width="630"] Depuis des années, Michel Drouet fait un travail minutieux de recherche historique sur Surgères[/caption]
Vous l’avez certainement déjà vu déambuler dans la vieille ville ou l’avez eu comme professeur au collège.
Michel Drouet est un pur saintongeais, il est né dans les années 30 entre Saintes et Royan. Arrivé en 1959 au collège de Surgères comme professeur de français et d’histoire-géo, cet homme, retraité de l’Education Nationale depuis 1991, avait pris du service comme guide touristique et historien déjà pour l’ancien office de tourisme de Surgères en 1990.
Maintenant, Michel Drouet effectue un travail de recherches historiques avec l’association Surgères Histoire et Patrimoine. Dans le cadre de cette association, il épluche les différents registres détenus par la mairie de notre ville - ils sont très nombreux - pour y dénicher tout ce qu’il est possible de trouver comme informations historiques intéressantes.
Il lui est ainsi possible de retracer l’histoire des grandes familles surgèriennes comme les Fonsèque, les Maingot ou les Barabin. Un travail minutieux.
Pour en savoir plus, lisez L'HEBDO du jeudi 3 janvier.
Michel Drouhet, l’historien officiel de Surgères
Surgères et alentours. Vous l’avez certainement déjà vu déambuler dans la vieille ville ou l’avez eu comme professeur au collège.
Publié le 08/01/2019 à 08h00
Les plus lus
-
1 -Charente-Maritime. Le corps d'un marin de 22 ans retrouvé en mer
-
2 -Charente-Maritime. Les soldes d'hiver dynamisent le centre-ville de Rochefort
-
3 -Charente-Maritime. Au revoir France Bleu La Rochelle, bonjour "Ici"
-
4 -Charente-Maritime. Les travaux du Pôle gare ont commencé à Surgères
-
5 -Charente-Maritime. Énergies renouvelables : les habitants d'Aunis Sud vont pouvoir choisir
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.