Météo France a émis un avis de vent violent sur le département de la Charente-Maritime à compter de ce mardi 29 janvier 2019.
La tempête Gabriel devrait atteindre le département cet après-midi selon Météo France qui prévoit un vent de secteur ouest à nord-ouest avec des rafales pouvant atteindre 110 à 130 km/h sur le littoral à partir de 18h puis en soirée. Le préfet de la Charente-Maritime alerte la population et demande une vigilance accrue de la part de tous, et en particulier des usagers de la route.
Conseils de comportement face aux vents violents : - Limitez vos déplacements et renseignez-vous avant de les entreprendre ; - Suivez les instructions sur les panneaux lumineux sur le réseau routier ; - Prenez garde aux chutes d’arbres ou d’objets ; - N’intervenez pas sur les toitures ; - Rangez les objets exposés au vent ; - Si vous devez installer un groupe électrogène, placez-le impérativement à l’extérieur d’un bâtiment
Mesures de restriction de circulation Les conditions de circulation sont modifiées sur le réseau routier à partir de 16h ce-jour et jusqu'au mercredi 30 janvier à 6h. Devant les risques liés à ces alertes météorologiques, Dominique Bussereau, Président du Département, en accord avec le Préfet de la Charente-Maritime, a pris un arrêté modifiant la réglementation de la circulation sur les routes départementales : - la vitesse maximale autorisée est, exceptionnellement, réduite à 80 km/h, pour tous les véhicules. - les véhicules destinés au transport de marchandises et au transport de matières dangereuses dont le PTAC est supérieur à 7,5 tonnes ainsi que le transport de voyageurs ne sont pas autorisés à effectuer des manœuvres de dépassement sur l’ensemble du réseau routier départemental.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.