[caption id="attachment_9133" align="aligncenter" width="630"] Christophe Derand est passionné de moto depuis son plus jeune âge. Mécanicien de métier, il ne compte pas les heures passées dans son atelier à préparer sa Yamaha FZR 1000[/caption]
Le Rochefortais Christophe Derand prépare une Yamaha FZR 1000 de 1991 qu’il espère engager sur le mythique circuit Paul-Ricard du Castellet pour le Bol d’Or Classic.
La passion de Christophe Derand pour les grosses cylindrées ne date pas d’hier. « Depuis que je suis enfant, dès que je croise une moto, j’ai qu’une envie, c’est de me retourner pour la regarder », glisse le Rochefortais.
À 44 ans, ce mécanicien de formation s’est fixé un challenge : engager une moto sur le Bol d’Or Classic, une épreuve réservée aux anciennes bécanes qui se déroule en marge de l’épreuve reine de l’endurance en France, sur le circuit Paul-Ricard du Castellet, dans le sud de la France.
Féru de deux roues et de pilotage, Christophe a été contraint de ranger le casque. « J’ai une maladie des yeux qui m’empêche de faire de la moto depuis pas mal d’années maintenant », commente le mécano.
Pour en savoir plus, lisez L'HEBDO du jeudi 21 février.
Rochefort : le team Roca-Fortis vise le Bol d’Or Classic
Rochefort et alentours. Le Rochefortais Christophe Derand prépare une Yamaha FZR 1000 de 1991 qu’il espère engager sur le mythique circuit Paul-Ricard du Castellet pour le Bol d’Or Classic.
Publié le 21/02/2019 à 09h28
Les plus lus
-
1 -Charente-Maritime. Aytré : une programmation XXL au festival L'Horizon fait le mur
-
2 -Surgères. Décès de Jean-Yves Restoux, président de Terra Lacta
-
3 -Charente-Maritime. Des foies gras et chapons sauce locale à la Ferme de Prélide
-
4 -Charente-Maritime. Des festivités de fin d'année jusqu'au 5 janvier à Surgères
-
5 -Charente-Maritime. À Saint-Saturnin-du-Bois, des paysans-boulangers au four et au moulin
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.