Découvrez L'Hebdo de Charente-Maritime en illimité pour 1€ seulement Découvrir les offres

L'invité : Harry Roselmack, de TF1 aux plateaux de cinéma

Actualités​. Dimanche 31 mars et lundi 1er avril, le journaliste, présentateur de Sept à huit sur TF1, était en Charente-Maritime pour présenter Fractures, son premier long-métrage.

L'invité : Harry Roselmack, de TF1 aux plateaux de cinéma
Harry Roselmack : « Le monde du cinéma est assez peu perméable [...] particulièrement à ceux qui viennent de la télévision »
[caption id="attachment_9344" align="aligncenter" width="630"] Harry Roselmack : « Le monde du cinéma est assez peu perméable [...] particulièrement à ceux qui viennent de la télévision »[/caption]Dimanche 31 mars et lundi 1er avril, le journaliste, présentateur de Sept à huit sur TF1 était en Charente-Maritime pour présenter Fractures, son premier long-métrage. Pour son premier long-métrage, Fractures, Harry Roselmack met en scène le face-à-face d’une escort-girl et d’un ex-taulard radicalisé, qui s’apprête à commettre une attaque terroriste. À la frontière de la fable sociale et du documentaire d’investigation, le journaliste livre un film coup de poing qui bouscule. Rencontre. Quelle est la genèse de ce projet de long-métrage ? C’est très inspiré par En immersion, un format que j’ai fait pendant cinq ans sur TF1. Pour ce programme, j’allais pendant plusieurs semaines en tournage à la rencontre de gens vivants en France et qui étaient identifiés par un trait saillant de leur parcours. On a fait une immersion dans des quartiers de banlieue, une à Marseille avec des salafistes, une autre sur la prostitution, la prison… J’ai adoré faire ça, ça m’a passionné. Après, ce qui m’intéressait, c’était de voir comment ces gens-là vivent les uns avec les autres. Parce que malheureusement aujourd’hui, on a une photographie très diverse de gens qui vivent les uns à côté des autres et qui n’échangent pas forcément. Je me suis demandé ce que ça donnerait si on les mettait au même endroit et si on les poussait à se rencontrer. Pourquoi en faire un scénario ? C’est un ami de l’époque, qui est devenu mon coproducteur, qui m’a dit un soir : « J’ai envie de faire un pilote de série, viens… » Je n’étais pas là-dessus a priori mais ça a déclenché chez moi l’envie d’écrire quelque chose qui pourrait devenir un scénario. Et j’ai écrit assez rapidement celui de Fractures. Pour en savoir plus, lisez L'HEBDO du jeudi 4 avril. Bio express d'Harry Roselmack - 20 mars 1973 : Naissance à Tours - 1993 : Diplômé de l’EPJT - 2000-2005 : Passage à Radio France - Sept. 2005 : Journaliste et présentateur à Canal + et i-Télé - 2006-2011 : Remplaçant du 20 heures de TF1 - 2018 : Sortie de son 1er film, Fractures. Prix spécial du jury au Chelsea Film Festival de New-York

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

L'invité : Harry Roselmack, de TF1 aux plateaux de cinéma