[caption id="attachment_9478" align="aligncenter" width="630"] Les élus départementaux ont détaillé leur politique en faveur du handicap le 12 avril dernier à l’Asinerie du baudet du Poitou, site labellisé Tourisme et Handicap[/caption]
En 2019, la Charente-Maritime va consacrer 107 millions d’euros à la politique liée aux personnes handicapées. Le Département s’est d’ailleurs doté d’un schéma de l’autonomie 2018-2022.
Accessibilité, transport, tourisme, sport… Les actions menées par le Département en faveur des personnes en situation de handicap sont nombreuses et portent sur différents axes. Et cela se traduit par des chiffres. « C’est une politique très volontariste que nous menons puisque ce budget est le premier budget de l’action social au niveau du Département », affirme Marie-Christine Bureau, vice-présidente de la Charente-Maritime en charge de l’Enfance, de la Famille et de l’Autonomie.
Une somme rondelette quand on sait que l’action sociale représente 60 % du budget de fonctionnement du Département. En 2019, ce sont donc 107 millions d’euros qui vont être consacrés à la politique liée aux personnes handicapées.
Pour en savoir plus, lisez L'HEBDO du jeudi 2 mai.
Le Département s’engage en faveur du handicap
Actualités. En 2019, la Charente-Maritime va consacrer 107 millions d’euros à la politique liée aux personnes handicapées. Le Département s’est d’ailleurs doté d’un schéma de l’autonomie 2018-2022.
Publié le 03/05/2019 à 07h00
Les plus lus
-
1 -Charente-Maritime. Un trentenaire refuse d'obtempérer et blesse trois policiers à Rochefort
-
2 -Surgères. Décès de Jean-Yves Restoux, président de Terra Lacta
-
3 -Charente-Maritime. Une zone humide pour restaurer l'étang de la Brèche et protéger le Coran
-
4 -Charente-Maritime. Des foies gras et chapons sauce locale à la Ferme de Prélide
-
5 -Charente-Maritime. À Saint-Saturnin-du-Bois, des paysans-boulangers au four et au moulin
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.