[caption id="attachment_9533" align="aligncenter" width="630"] Clément Sabouraud à bord du Super Guépard qu’il pilotera lors du tour de France[/caption]
Le jeune pilote du club angérien participera à cette épreuve nationale qui se déroulera en juillet. Saint-Pierre d'Oléron sera le point de départ et d’arrivée de cette aventure.
Avec plus de 100 heures de vol ces trois dernières années et à 22 ans seulement, le terme « passion » n’est pas galvaudé. D’ailleurs, Clément Sabouraud le concède aisément : « Je vis presque que pour ça maintenant ». Le jeune pilote, originaire de Brie-sous-Matha, est aujourd’hui gendarme mobile à Blois.
C’est là-bas, en Touraine, que les cieux comment à lui faire de l’œil. Mais pas le temps de goûter au plaisir des airs, devoir professionnel oblige. « Peu de temps après mon arrivée, j’étais prévu pour partir trois mois en Guadeloupe, donc je n’ai pas commencé ma formation de pilote ». Mais le hasard fait bien les choses : « Je me suis retrouvé en Guadeloupe avec une base hydro-ULM à 100 mètres de mon cantonnement. J’ai fait un baptême et le soir même mon inscription était faite », se souvient Clément.
Pour en savoir plus, lisez L'HEBDO du jeudi 16 mai.
Clément va s’envoler pour le Tour de France ULM
St Jean d'Angély et alentours. Le jeune pilote du club angérien participera à cette épreuve nationale qui se déroulera en juillet. Saint-Pierre d'Oléron sera le point de départ et d’arrivée de cette aventure.
Publié le 16/05/2019 à 09h17
Les plus lus
-
1 -Surgères. Décès de Jean-Yves Restoux, président de Terra Lacta
-
2 -Charente-Maritime. Un trentenaire refuse d'obtempérer et blesse trois policiers à Rochefort
-
3 -Charente-Maritime. Des foies gras et chapons sauce locale à la Ferme de Prélide
-
4 -Charente-Maritime. À Saint-Saturnin-du-Bois, des paysans-boulangers au four et au moulin
-
5 -Kick-boxing. Après son titre de champion d'Europe, l'Aigrefeuillais Vincent Galvan vise le toit du monde
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.