[caption id="attachment_9609" align="aligncenter" width="630"] Gweltaz Thirion ramènera l’Hermione jusque dans sa forme de radoub (© Valéry Joncheray)[/caption]
De mémoire de gabier, ce n’est jamais arrivé ! En effet, pour la première fois, la réplique de la célèbre frégate de La Fayette a changé de commandant… pour quelques semaines seulement.
Actuellement dans le Nord de la France pour son voyage Normandie Liberté, l’Hermione va terminer son voyage 2019 avec un nouveau commandant à la barre.
Yann Cariou, qui reviendra aux commandes très prochainement, a passé la main à Gweltaz Thirion, l’un des commandants du Belem, dimanche 9 juin. Une relève de commandant en toute simplicité, lors de l’assemblée du soir, après 10 jours de transfert de connaissance entre les deux Finistériens.
Gweltaz Thirion a notamment travaillé comme matelot à bord d’un bateau de pêche avant de rejoindre, en 2004, la goélette Bel Espoir, sous la houlette du Père Jaouen. Il embarque sur le Belem en 2014 comme lieutenant, et est promu capitaine en 2016.
Le commandant Thirion, à bord de la frégate depuis son escale à Nantes, sera donc chargé de ramener l’Hermione jusque dans sa forme de radoub. Le commandant Cariou sera quant à lui à Rochefort le 6 juillet, pour l’assemblée des adhérents, et pour accueillir la belle, de retour de ce voyage 2019.
L’Hermione change provisoirement de Capitaine
Actualités. De mémoire de gabier, ce n’est jamais arrivé ! En effet, pour la première fois, la réplique de la célèbre frégate de La Fayette a changé de commandant… pour quelques semaines seulement.
Publié le 14/06/2019 à 07h00
Les plus lus
-
1 -Charente-Maritime. Un trentenaire refuse d'obtempérer et blesse trois policiers à Rochefort
-
2 -Surgères. Décès de Jean-Yves Restoux, président de Terra Lacta
-
3 -Charente-Maritime. Une zone humide pour restaurer l'étang de la Brèche et protéger le Coran
-
4 -Charente-Maritime. Des foies gras et chapons sauce locale à la Ferme de Prélide
-
5 -Charente-Maritime. À Saint-Saturnin-du-Bois, des paysans-boulangers au four et au moulin
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.