[caption id="attachment_9686" align="aligncenter" width="630"] Il aura fallu 11 ans de procédures, pour que le drame survenu lors des travaux de l’hôpital de Rochefort soit jugé[/caption]
Le dossier du double homicide involontaire, survenu le 12 juin 2008 sur le chantier de la construction du nouvel hôpital de Rochefort, vient d’être étudié par le tribunal correctionnel de La Rochelle le 20 juin.
Soit presque 11 ans après les faits. Une période durant laquelle le dossier passera devant cinq juges d’instruction, bénéficiera d’un non-lieu, avant d’être plaidé en appel, puis en cassation, pour enfin être jugé en correctionnelle.
Le jour du drame, une nacelle reliée par des câbles à une structure sur le toit du bâtiment, basculera. Les deux techniciens qui posaient des ouvertures sur la façade seront projetés dans le vide, d’une hauteur de 16 mètres. Ils décéderont sur le coup.
Pour en savoir plus, lisez L'HEBDO du jeudi 27 juin.
Rochefort : le double drame de l’hôpital jugé 11 ans après les faits
Actualités. Le dossier du double homicide involontaire, survenu le 12 juin 2008 sur le chantier de la construction du nouvel hôpital, vient d’être étudié par le tribunal correctionnel de La Rochelle.
Publié le 02/07/2019 à 07h00
Les plus lus
-
1 -Charente-Maritime. Aytré : une programmation XXL au festival L'Horizon fait le mur
-
2 -Surgères. Décès de Jean-Yves Restoux, président de Terra Lacta
-
3 -Charente-Maritime. Un trentenaire refuse d'obtempérer et blesse trois policiers à Rochefort
-
4 -Charente-Maritime. Des foies gras et chapons sauce locale à la Ferme de Prélide
-
5 -Charente-Maritime. À Saint-Saturnin-du-Bois, des paysans-boulangers au four et au moulin
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.