[caption id="attachment_9992" align="aligncenter" width="630"] Le café de la gare de Saint-Ouen-d’Aunis, véritable émulateur de lien social[/caption]
Alors que ces dernières années les cafés de villages et les commerces de proximité ferment à tour de bras, certains zincs gardent le sourire et mériteraient presque d'être déclarés d’utilité publique.
L’accent mis à part, la scène qui se déroule ce samedi matin place de l’église à Andilly est digne d’un Pagnol : « Dis donc Jérôme t’es ouvert ce week-end ? » « Mais non, tu sais bien que c’est seulement tous les premiers week-ends du mois », lui répond celui qui depuis 14 ans a repris le Café de la gare de Saint-Ouen-d’Aunis.
Lui, c’est Jérôme Bouzon. Le technicien du ferroviaire ne se présentera pas aux prochaines élections municipales. Mais à l’inverse de bon nombre d’autres qui auront à ce moment-là pour principal slogan, « nous allons créer du lien social », le propriétaire du Café de la gare ne parle pas au futur.
Pour en savoir plus, lisez L'HEBDO du jeudi 5 septembre.
Cafés de villages, ce n’est pas toujours le blues au coin du zinc
Actualités. Alors que ces dernières années les cafés de villages et les commerces de proximité ferment à tour de bras, certains zincs gardent le sourire et mériteraient presque d'être déclarés d’utilité publique.
Publié le 06/09/2019 à 07h00
Les plus lus
-
1 -Charente-Maritime. Un trentenaire refuse d'obtempérer et blesse trois policiers à Rochefort
-
2 -Surgères. Décès de Jean-Yves Restoux, président de Terra Lacta
-
3 -Charente-Maritime. Une zone humide pour restaurer l'étang de la Brèche et protéger le Coran
-
4 -Charente-Maritime. Des foies gras et chapons sauce locale à la Ferme de Prélide
-
5 -Charente-Maritime. À Saint-Saturnin-du-Bois, des paysans-boulangers au four et au moulin
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.