Découvrez L'Hebdo de Charente-Maritime en illimité pour 1€ seulement Découvrir les offres

Chaniers : quand la canne à sucre devient une bouteille biodégradable

St Jean d'Angély et alentours. L’entreprise Lyspackaging fabrique des bouteilles 100 % végétales. Le concept s’exporte à l’étranger.

Chaniers : quand la canne à sucre devient une bouteille biodégradable
Nicolas Moufflet, président de l’entreprise Lyspackaging, a imaginé la VeganBottle, une bouteille biodégradable et garantie sans plastique
[caption id="attachment_10006" align="aligncenter" width="630"] Nicolas Moufflet, président de l’entreprise Lyspackaging, a imaginé la VeganBottle, une bouteille biodégradable et garantie sans plastique[/caption] L’entreprise Lyspackaging fabrique des bouteilles 100 % végétales. Le concept s’exporte à l’étranger. C’est en 2015 que Nicolas Moufflet, fort de son expérience dans la fabrication de bouteille en plastique et en verre, a décidé de créer Lyspackaging. « L’idée c’était de mettre au point, à partir de nouvelles matières, des bouteilles qui soient écologiques, compostables et biodégradables, sans utiliser le pétrole », explique-t-il. Après deux ans de recherches et de développement, les premières Veganbottle sont sorties de l’usine de Chaniers. « Aujourd’hui nous faisons 90 % de bouteilles végétales et 10 % de bouteilles plastiques pour quelques clients qui sont encore réticents, notamment sur le fait de payer 3 ou 4 centimes de plus pour être écolos », souligne le chef d’entreprise saintais. Pour en savoir plus, lisez L'HEBDO du jeudi 5 septembre.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Chaniers : quand la canne à sucre devient une bouteille biodégradable