[caption id="attachment_10120" align="aligncenter" width="630"] Le parking de la Pointe de la Fumée devrait être considérablement réduit (© DR)[/caption]
L’Atelier Jacqueline Osty et associés a été retenu comme maître d’œuvre dans le projet de requalification de la Pointe de la Fumée. Liaisons douces, gare maritime, renaturation : découvrez le futur visage de ce « bras tendu vers l’océan ».
La requalification de la Pointe de la Fumée est un projet de longue date. Ce site naturel remarquable, au même titre que le Pont transbordeur et l’Arsenal de Rochefort, s’inscrit pleinement dans le dossier de labellisation Grand Site de France, porté par la communauté d’agglomération Rochefort Océan (labellisation qui devrait intervenir au début de l’année 2020, N.D.L.R.).
Réunis en conseil municipal le mercredi 25 septembre, les élus fourasins ont acté le choix de l’Atelier Osty et associés pour la maîtrise d’ouvrage permettant de lever partiellement le voile sur cet ambitieux programme.
Pour en savoir plus, lisez L'HEBDO du jeudi 3 octobre.
Fouras : découvrez le futur visage de la pointe de la Fumée
Actualités. L’Atelier Jacqueline Osty et associés a été retenu comme maître d’œuvre dans le projet de requalification de la Pointe de la Fumée. Liaisons douces, gare maritime, renaturation : découvrez le futur visage de ce « bras tendu vers l’océan ».
Publié le 04/10/2019 à 07h00
Les plus lus
-
1 -Charente-Maritime. Un trentenaire refuse d'obtempérer et blesse trois policiers à Rochefort
-
2 -Surgères. Décès de Jean-Yves Restoux, président de Terra Lacta
-
3 -Charente-Maritime. Une zone humide pour restaurer l'étang de la Brèche et protéger le Coran
-
4 -Charente-Maritime. Des foies gras et chapons sauce locale à la Ferme de Prélide
-
5 -Charente-Maritime. À Saint-Saturnin-du-Bois, des paysans-boulangers au four et au moulin
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.