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C’est un ATR 72, d’une capacité de 70 sièges, qui assura la liaison à raison de onze vols hebdomadaires (© DR)[/caption]
La compagnie caennaise a été retenue par le syndicat mixte des aéroports de La Rochelle-Ile de Ré et Rochefort pour exploiter la ligne La Rochelle-Lyon à compter du 3 novembre. Objectif : transporter plus de 25 000 passagers annuels sur cet axe.
Jusqu’alors assurée par Air France, la liaison entre les aéroports de La Rochelle et de Lyon sera, à partir du 3 novembre, confiée à la compagnie Chalair pour une durée de quatre ans.
Une reprise qui intervient alors que les opérateurs historiques, comme Air France et ses filiales, se retirent peu à peu des lignes exploitant des avions de 50 à 70 sièges. « Ils se concentrent sur des avions de 100 à 500 sièges. Ce qui crée une opportunité de marché que nous saisissons avec beaucoup d’ambition », affirme Alain Battisti, président de Chalair Aviation, qui a fait du Grand Ouest une zone de prédilection.
Pour en savoir plus, lisez L'HEBDO du jeudi 10 octobre.

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