Propulsé sur le devant de la scène en 2009 avec son tube Lady Melody, Tom Frager vient de sortir son quatrième album, Au large des villes. Un opus plein d’humanité.
« Elle est dans ma tête, elle ne m’abandonne jamais… » À l’été 2009, la petite Lady Melody de Tom Frager était sur toutes les lèvres. Dix ans après, le chanteur-surfeur revient avec un album très coloré et aux sonorités multiples mais cette fois-ci exclusivement en français.
Vous êtes né à Dakar au Sénégal. Vous avez passé une partie de votre enfance en Afrique puis en Guadeloupe, pouvez-vous nous expliquer ce parcours atypique ? Mon père bossait dans la maîtrise de l’environnement et le développement des énergies nouvelles. Il travaillait en Afrique pour installer des pompes à eau afin d’acheminer de l’eau potable dans les villages. Je suis arrivé à ce moment-là, puis mon frère et ma sœur. On est resté vivre à Dakar puis à Bamako au Mali. On a fait un petit passage à côté de Nice et ensuite on est parti vivre en Guadeloupe, je rentrais en 6e.
Quel souvenir gardez-vous de l’Afrique, c’est quelque chose qui vous a marqué ? Grave ! Ça m’a beaucoup marqué. La terre rouge, les gens… Tout gamin, ça m’a apporté un autre regard. Vivre à la fois là-bas et revenir en France pour les vacances, la vie à l’européenne, ça m’a permis de me rendre compte qu’il n’y a pas un mode vie mieux que l’autre, c’est simplement différent.
Pour en savoir plus, lisez L'HEBDO du jeudi 24 octobre.
Bio express de Tom Frager :
1er juillet 1977 : Naissance à Dakar au Sénégal
1993-1994 : Vice-champion de France de surf
2009 : Sortie de l’album Better Days, avec le titre à succès Lady Melody
Août 2013 : Sortie de son 3e album, Carnet de route
Juin 2019 : Sortie de son 4e album, Au large des villes
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.