[caption id="attachment_10333" align="aligncenter" width="630"] Mikaël Gincheleau, infirmier au sein de l’unité ELSA du centre hospitalier de Rochefort le rappelle : « Un mois sans fumer, c’est cinq fois plus de chance d’arrêter de fumer »[/caption]
L’arrêt de la cigarette peut s’avérer être très compliqué. Si cette décision doit s’accompagner d’une réelle motivation personnelle, des professionnels de santé sont mobilisés pour vous épauler.
En Charente-Maritime, différentes structures accompagnent les fumeurs dans leur processus de sevrage tabagique. C’est le cas notamment des CSAPA (centres de soin, d’accompagnement et de prévention en addictologie), qui peuvent être associatifs ou hospitaliers. Il en existe une dizaine dans le département.
Les consultations y sont gratuites et confidentielles pour les personnes souffrant d’addiction ou leurs proches. Ces structures pluridisciplinaires rassemblent à la fois des médecins, mais aussi des psychologues, des infirmiers, des diététiciens, des éducateurs ou des assistantes sociales.
Pour en savoir plus, achetez L'HEBDO du jeudi 7 novembre disponible sur
Sevrage tabagique : « une solution existe pour chacun »
Santé. L’arrêt de la cigarette peut s’avérer être très compliqué. Si cette décision doit s’accompagner d’une réelle motivation personnelle, des professionnels de santé sont mobilisés pour vous épauler.
Publié le 07/11/2019 à 10h17
Les plus lus
-
1 -Agriculteurs en colère. Quelle mobilisation en Charente-Maritime ?
-
2 -Ardillières. Dragos Popescu prend ses quartiers dans l'ancienne boulangerie
-
3 -Charente-Maritime. Lucas Brault va-t-il devenir le meilleur vendeur en boulangerie de France ?
-
4 -Tourisme. Quel bilan pour la Charente-Maritime lors des vacances de La Toussaint ?
-
5 -Économie. L'industrie à Rochefort, un secteur dynamique qui recrute
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.