[caption id="attachment_10360" align="aligncenter" width="630"] Marie-Laure Pernot et Hélène Robin, vice-présidente et présidente du Collectif Actions Solidaires[/caption]
Le Festival des solidarités se tiendra du 13 novembre au 1er décembre.
« Donner envie aux gens d’agir » : voilà l’objectif du Festival des solidarités, organisé par le Collectif Actions Solidaires (CAS), qui fédère 36 associations.
Pendant 15 jours, à travers des concerts, du théâtre, des ateliers, des conférences-débats, le festival veut « casser les préjugés ». L’événement débutera par une journée festive où tout le monde est invité à participer. Se déclineront ensuite les différentes thématiques du festival : la solidarité internationale, l’écologie et l’anti-gaspillage et les différences culturelles. « Nous sommes des citoyens du monde, explique Hélène Robin, présidente du CAS. On veut que les gens se rencontrent et montrer qu’il y a des possibles partout. »
Au programme, une fête du zéro déchet, un bal populaire, des danses « d’ici et d’ailleurs », un parcours ludique et culinaire, un marché solidaire… « C’est festif !, assure Marie-Laure Pernot, vice-présidente du CAS. Et toujours en partenariat avec les acteurs sur place. » Cette 14e édition est aussi l’occasion de mettre en avant le tissu associatif de La Rochelle et de rencontrer les bénévoles.
http://Pcas17.fr/nos-actions/festival-des-solidarités
La Rochelle : la solidarité à l’honneur
Actualités. Le Festival des solidarités se tiendra du 13 novembre au 1er décembre.
Publié le 12/11/2019 à 12h00
Les plus lus
-
1 -Charente-Maritime. Aytré : une programmation XXL au festival L'Horizon fait le mur
-
2 -Surgères. Décès de Jean-Yves Restoux, président de Terra Lacta
-
3 -Charente-Maritime. Des foies gras et chapons sauce locale à la Ferme de Prélide
-
4 -Charente-Maritime. Des festivités de fin d'année jusqu'au 5 janvier à Surgères
-
5 -Charente-Maritime. À Saint-Saturnin-du-Bois, des paysans-boulangers au four et au moulin
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.