[caption id="attachment_10474" align="aligncenter" width="630"] Yohann Métay sera sur scène avec La Tragédie du dossard 512 (© Fabienne Rappeneau)[/caption]
L’association Bougez contre la SLA organise un spectacle solidaire, à l’espace Encan, pour aider la recherche sur la maladie de Charcot, vendredi 20 décembre, à 20 h 30.
L’association Bougez contre la SLA est souvent présente dans le monde du sport, et plus particulièrement dans la course à pied. « Faire jouer La Tragédie du dossard 512 est pour nous l’occasion d’aller au-devant d’un public nouveau », souligne Thierry Cassegrain, le président.
Cette soirée donnera une nouvelle opportunité à l’association de faire connaître la SLA (sclérose latérale amyotrophique) au grand public. « Nous espérons faire des bénéfices qui seront reversés à la recherche contre la maladie de Charcot ».
Yohann Métay est originaire des Deux-Sèvres. Membre de l’équipe de France d’improvisation, pendant 3 ans, c’est aussi un sportif dans l’âme. En écrivant des chroniques pour un magazine spécialisé, il ne manque pas de se rapprocher de sa discipline préférée, le trail.
Son spectacle, c’est l’histoire d’un homme qui fait une course autour du Mont-Blanc. « Parce que je l’ai faite. Et le vécu, ça vibre », explique-t-il. La Tragédie du dossard 512, c’est aussi des fantasmes de gloire qui se confrontent aux limites du corps humain. Les hallucinations qui font parler les marmottes.
Tarif : 25 €. Réservations : www.bougezcontrelasla.fr ; bougez-contre-la-sla.festik.net ou à l’espace Encan de La Rochelle.
Un spectacle pour Bougez contre la SLA à La Rochelle
Actualités. L’association Bougez contre la SLA organise un spectacle solidaire, à l’espace Encan, pour aider la recherche sur la maladie de Charcot, vendredi 20 décembre, à 20 h 30.
Publié le 12/12/2019 à 12h00
Les plus lus
-
1 -Agriculteurs en colère. Quelle mobilisation en Charente-Maritime ?
-
2 -Ardillières. Dragos Popescu prend ses quartiers dans l'ancienne boulangerie
-
3 -Charente-Maritime. Lucas Brault va-t-il devenir le meilleur vendeur en boulangerie de France ?
-
4 -Tourisme. Quel bilan pour la Charente-Maritime lors des vacances de La Toussaint ?
-
5 -Économie. L'industrie à Rochefort, un secteur dynamique qui recrute
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.