[caption id="attachment_11862" align="aligncenter" width="630"] La réouverture du site est prévue pour le 3 février (© Abbaye de Trizay)[/caption]
Fermée au public de décembre à février, l’Abbaye romane de Trizay fête sa réouverture avec une nouvelle exposition spécialement conçue par deux artistes plasticiens.
L’Abbaye de Trizay est un lieu unique et multiculturel en Charente-Maritime. À la fois monument historique, centre d’art contemporain et havre de nature, l’attraction touristique principale de la commune prépare sa rentrée.
« La réouverture de l’Abbaye est prévue pour le 3 février, confie une représentante du site. C’est un important travail en amont pour accueillir les visiteurs dans les meilleures conditions possible ».
L’Abbaye de Trizay et ses jardins dressent un bilan positif de l’année écoulée. Comme pour la majeure partie des sites patrimoniaux et culturels du département (lire L’HEBDO 17 du jeudi 23 janvier). « Nous avons recensé 12 703 visiteurs sur l’ensemble du site en 2019, entre les visites de l’Abbaye même et les jardins de Compostelle », affirme une responsable des lieux.
Pour en savoir plus, lisez L'HEBDO du jeudi 30 janvier disponible en version numérique sur :
L’Abbaye de Trizay prépare sa réouverture au public
Sport et Loisirs. Fermée au public de décembre à février, l’Abbaye romane de Trizay fête sa réouverture avec une nouvelle exposition spécialement conçue par deux artistes plasticiens.
Publié le 31/01/2020 à 12h00
Les plus lus
-
1 -Charente-Maritime. Trois blessés graves dans une collision de voitures à Echillais
-
2 -Charente-Maritime. Automobile : la 23e édition du R'thon va retrouver ses marques à Puyravault
-
3 -Portrait. Le célèbre tatoueur, Po'o Yrondi, qui a tatoué l'acteur The Rock, a jeté l'encre à La Rochelle
-
4 -Surgères. Le nouveau curé va proposer des bénédictions dans cimetières en novembre
-
5 -Rochefort. Le stationnement unilatéral, devenu la norme en ville, à quoi ça sert ?
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.