
Le Pont Transbordeur fêtera ses 115 ans dimanche 26 juillet. Musique et animations toute la journée sur les deux rives. En prime : un feu d’artifice à la tombée de la nuit.
Il est né avec le siècle. Le Pont Transbordeur de Rochefort relie les deux rives de la Charente depuis le 29 juillet 1900, date de son inauguration officielle.
Depuis quelques années, la Communauté d’agglomération, gestionnaire du site, a pris l’habitude de lui souhaiter son anniversaire par une journée d’animations populaires.
Les deux rives de la Charente accueilleront, dimanche 26 juillet, un marché de produits locaux, une brocante de pièces autos et motos anciennes, une expo de véhicules de collection, des déambulations musicales, expositions d’artistes, animation gratuite autour de jeux en bois géants, balades en poney et à dos d’ânes et… le Piano Rouge de Frédéric La Verde qui accompagnera les traversées de la nacelle. Cette dernière sera accessible en illimité, toute la journée pour 2 € seulement !
Pour terminer cet anniversaire en beauté, et dans une ambiance guinguette, la Communauté d’agglomération offre, à la tombée de la nuit, un feu d’artifice tiré depuis le site du Transbordeur.
Profitez de cette journée au Pont Transbordeur pour découvrir, ou redécouvrir, l’exposition consacrée à l’histoire du Pont Transbordeur de Rochefort. À voir à la Maison du Transbordeur, sur la rive d’Echillais
Programme complet des 115 ans du Pont Transbordeur sur http://www.agglo-rochefortocean.fr
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.