Gilbert Kléber a quitté son poste de 1er adjoint et également ceux de conseiller municipal et de représentant au Centre communal d’action sociale, suite à des divergences profondes avec le maire, Georges Monbrun.
S’il ne souhaite pas faire de commentaires particuliers sur cette décision, Gilbert Kléber laisse entendre que le dialogue était à sens unique. Ne souhaitant pas se lancer dans une bataille de pouvoir, il a préféré démissionner. Mais il indique « qu’il restera attentif à la vie communale ».
Une 2e adjointe avait été nommée en fin d’année 2015, en la personne d’Annie Hillairet, retraitée de la fonction publique, pour faire face aux charges de travail nécessaires à la gestion de la commune. C’est cette dernière qui sera, sans doute, nommée 1re adjointe, lors du prochain conseil municipal, le 5 février.
De son côté, le maire parle d’un « non-événement ». Pour lui, Gilbert Kléber s’est retrouvé dépassé par le travail à réaliser en tant qu’adjoint. Un travail de gestion et de coordination pour lesquels il n’a pas su s’adapter. C’est donc « avec soulagement » qu’il a enregistré cette démission, validée par la sous-préfecture.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.