C'est à l'issue du conseil municipal, qui s'est tenu le mardi 23 mai, et une fois les débats clos, que deux Marsellois sont venus exprimer leur mécontentement. "On recommence maintenant avec les bouteilles", explique Michel Cuenot. L'habitant du lotissement des Tournesols dénonce l'installation le matin même par un service de la Communauté d'Agglomération de La Rochelle d'un container à verre : "Nos terrains sont très petits. Ce container est à trois mètres du salon d'un habitant des Tournesols, à cinq et à huit mètres d'un autre. Et puis il y aura forcément des incivilités avec des dépôts sauvages."
Une pétition suivie
Michel Cuenot et son voisin Jean-Marie Mialaret ont le mauvais souvenir d'un autre type de container retiré du même endroit, trois ans auparavant : "C'était un container à vêtements. Un jour avec le maire, nous avons rempli un plein camion avec ce qui avait été déposé aux abords. Il y avait de quoi meubler une maison entière : un matelas, un salon de jardin, des chaises..."
En à peine quelques heures ce 23 mai, Michel Cuenot a lancé une pétition “Non au container à bouteilles” qu'il a remise au maire le soir même : "J'ai rencontré 53 riverains. Il y en a 51 qui ont signé pour l'enlèvement de ce container." Message reçu cinq sur cinq par le maire de Marsilly, Hervé Pineau : "Je prends l'engagement de défendre votre demande d'enlèvement du container."
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.