Du 27 juin au 1er juillet, le festival Sœurs Jumelles investit Rochefort pour une 3e édition. À la baguette de ce rendez-vous qui se veut "la rencontre du son et de l'image", on retrouve la comédienne et productrice Julie Gayet. Un lien musique-cinéma qui résonne tout particulièrement pour celle qui a commencé par le chant lyrique avant de passer à l'interprétation.
Quelle est la genèse du festival Sœurs Jumelles ?
Ce festival est né en plein Covid, à un moment où on était tous enfermés et où nos industries vivaient une crise difficile. Il y avait l'envie de se retrouver, d'échanger, de partager et puis de mélanger ces deux mondes que sont la musique et l'image. J'ai eu envie, avec la musique comme lien, d'avoir un lieu où tous les créateurs d'images puissent rencontrer des musiciens.
Pourquoi avoir choisi la Charente-Maritime et Rochefort ?
La raison pour laquelle on est à Rochefort, évidemment ce sont Les Demoiselles de Rochefort. C'est connu dans le monde entier ! Mais il y a aussi un studio d'enregistrement et de postproduction à Rochefort (L'Alhambra Studios, N.D.L.R.), et ça fait sens. On fait vraiment un...
Vous devez bénéficier d'un abonnement premium pour lire l'article.
Abonnement sans engagement
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.